Signature électronique

Quel est l’impact de la dématérialisation des documents sur les entreprises ?

La réduction des déchets pour les entreprises n’est seulement un style de vie passagère. Il s’agit d’un réel investissement pour une société plus propre et moins polluante. La dématérialisation consiste à l’inversion des documents papiers en un format numérique, en…

Lire la suite

Comment marche la signature électronique ?

Les signatures numériques se répartissent en trois catégories. La signature électronique qualifiée demeure la plus sécuritaire. Vous devez savoir que la signature électronique possède les mêmes valeurs juridiques que la signature manuscrite. En cas de litige, vous devez porter plainte…

Lire la suite

Quelle est la valeur juridique d’une signature électronique ?

Actuellement, les logiciels devis ne cessent de se démocratiser, ce qui a permis à la signature électronique de voir le jour. Depuis toujours, la signature manuscrite est un monopole. Actuellement, les nouvelles technologies ont apporté un changement. Vous vous posez…

Lire la suite

Quelles sont les garanties de la signature électronique par rapport à la signature manuscrite ?

De nos jours, la transformation digitale a entièrement changé les habitudes de chacun dans le monde professionnel. Parmi cela, figure la signature manuscrite qui est devenue incontournable dans l’évolution de la digitalisation. Par ailleurs, celles-ci est désormais parvenue à remplacer l’ancienne…

Lire la suite

Peut-on envoyer une signature électronique à plusieurs personnes à la fois ?

La fonction d’envoi en masse DocuSign améliorée permet aux expéditeurs d’envoyer facilement des documents standardisés à plusieurs destinataires en même temps. C’est pour les transactions qui peuvent nécessiter une confirmation de réception (par exemple, le nouveau règlement d’une entreprise), un grand nombre d’avis doit…

Lire la suite